Ma liste de blogs

jeudi 11 septembre 2014

Chagall...



Ce blog sera en pause pour un temps certain.
:-)
J'embrasse les fidèles, que je remercie du fond du coeur, pour tous les commentaires chaleureux qui ont fait vivre ce modeste blog, jour après jour, depuis trois ans.
Merci et surtout... 

ENIVREZ-VOUS
Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !
 Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge ; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

Charles Baudelaire 
(In Les petits poèmes en prose) 


66 commentaires:

  1. enivres toi du temps qui vient et reviens...saoule de vent, de terre, de couleurs du monde !
    à bientôt Leeloo ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marty...
      Partir et revenir, emplie de vie...
      A bientôt Marty et merci !

      Supprimer
  2. Belle pause Leeloo ! De temps en temps, on a besoin de se poser et de s'arracher de l'écran :-)
    Merci pour tes billets de beauté et de poésie !!!

    RépondreSupprimer
  3. These Chagall windows are sooo magnificent.
    Thanks for sharing,
    and welcome back.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rick...
      Chagall sait exprimer de belles émotions.
      A bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour bonjour
    je te souhaite une belle pause et tu vas me manquer
    mais ii arrive justement qu'il faut en faire des pauses
    mais j'espère que tu reviendras vite
    gros bisous et merci pour cette poésie je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France,
      Je reste aux aguets... juste un peu en retrait...
      Besoin de repos.
      JE T'EMBRASSE !

      Supprimer
  5. En tout cas j'espère que tu vas bien tu sais
    tu me manqueras LEELOO de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. On ne peut pas vivre sans pause. Il est nécessaire de prendre du recul pour mieux en suite marcher sur le chemin.

    Belle continuation Leeloo !

    RépondreSupprimer
  7. Enivres-toi de vie, tout simplement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. bleu Chagall jusqu'à l'ivresse des profondeurs
    celle qui fait vivre sans modération...
    à bientôt Leeloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick.
      Je reste près de tes couleurs et de tes mots.
      Sans modération.
      A bientôt.

      Supprimer
  9. Je viens te dire bonjour et je vais travailler
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU avant de passer à table car je suis rentré je viens te dire bonjour et gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je passe te dire bonjour je ne sais pas ce que je vais faire mais je vais
    y penser
    je vais déjà me préparer un café ensuite.............. mais je vais me reposer c'est certan
    je te souhaite une belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.

    Grande photographie. Conception, la composition et des idées. Ambiance très douce.

    Bon week-end. du Japon, ruma❃

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle journée LEELOO je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci j'adore lire tes petites lignes
    j'espère que tu arrives à souffler et à faire ce que tu désire
    ce n'est pas toujours évident je le sais bien je suis partie chercher une baguette et des croissants chauds
    que du bonheur
    tu en veux un ou deux !!!!!!!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. OUI tu peux les manger et tu essayes de m'en laisser au moins un rire
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. LEELOO JE VIENS TE DIRE BONSOIR

    j'espère que tu as pu te reposer car je me suis reposée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. une trsè belle ambiance j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire...
      Je suis passée sur ton blog... Très sympa chez toi...

      Supprimer
    2. merci et passe une belle journée

      Supprimer
  18. COUCOU avant de partir, je viens te dire bonjour
    A ce soir et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je viens te dire bonsoir et hop devant la télé ce soir je suis cassée
    demain je ne suis pas là non plus je garde un petit garçon depuis deux semaines
    donc plus de temps pour rêver
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  20. Je viens te dire bonjour et au travail
    je te souhaite
    une belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. BISOU LEELOO je vais essayer de dormir
    A demain la journée sera plus calme mais orange rire

    RépondreSupprimer
  22. Petit bonjour depuis cette nuit je passe la serpillière et je vide des seaux je suis très épuisée tu sais
    et la pluie repasse je vais tomber je pense mais je dois tenir le choc c'est la vie bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir je viens de rentrer j'étais avec le petit garçon que je garde il est tard
    et là plus de pluie donc samedi il faudra monter sur le toit oui j'ai de l'aide
    je t'embrasse et hop je vais préparer le repas et essayer de mettre une photo aussi
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  24. petit bonjour sous la pluie je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de rentrer et je vais récupérer flo dans une heure
    plus de pluie c'est bien mais la journée n'est pas encore terminée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. LEELOO coucou écoute je ne sais plus ou donner de la tête depuis des jours
    je vais assez bien enfin très épuisée
    avec cette eau le petit garçon que je garde et le reste pas simple du tout
    ma belle mère a eu tant d'eau et elle est chez moi en ce moment
    elle a connu les inondations mais là c'était très fort et j'ai eu très peur
    Mon oncle sur le Vigan aussi a perdu pas mal de sa vie mais il a pu de réfugier à son étage
    je te laisse
    Pas de pluie en ce moment mais la météo n'est pas superbe pour nous
    alors restons sur nos gardes
    je t'embrasse fort et je pense encore à toutes ces personnes
    elles ont du avoir très peur en voyant l'eau passer sous les portes
    car il faut le vivre pour en parler
    Je vais essayer de me reposer

    RépondreSupprimer
  27. Je passe te dire bonjour et hop je vais faire des courses il pleut presque plus gros biqouq

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de me lever et me voici sur ton blog
    pour te souhaiter une belle journée*
    le temps est bien n'est pas superbe mais pas de pluie c'est déjà très bien
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  29. je viens de rentrer je viens te dire bonjour et je vais continuer de faire le ménage ici ensuite je serai plus loin
    j'espère que tu vas bien
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  30. COUCOU et bien j'espère que tout ira bien demain et je ne sais pas
    si tu es malade ou pas
    mais je pense fort à toi
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  31. Passe une belle journée et essaye de te reposer
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  32. Je viens te dire bonsoir et repose toi je repasserai demain prendre de tes nouvelles
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Je viens aussi te dire bonjour et tu sais je suis en repos et j'ai tant de choses à faire à la maison
    Mais enfin petit à petit et voilà
    Par contre plus tard un peu de repos il le faut bien le soleil est chez nous et c'est superbe car hier que de la pluie
    et chez toi alors as tu aussi du soleil LEELOO
    J'espère que tu te sens mieux et que tu peux faire ce que tu désires
    JE t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  34. Coucou avant de sortir et pourtant je serai bien restée au lit je viens te dire bonjour
    a plus tard Leeloo

    RépondreSupprimer
  35. de gros bisous pour toi et j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  36. Je viens te dire bonjour et je vais me préparer un café n'arrivant pas à dormir
    j'espère que tu te sentiras de mieux en mieux et j'arrive avec des sardines
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de rentrer je suis partie bosser ce matin et là repos et je vais profiter du soleil
    OUI elles étaient superbes
    peut être qu'un jour tu passeras vers ici et je t'en ferai juste pour toi
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  38. Je passe te souhaiter une belle journée et ici elle sera encore sous la pluie je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  39. Je passe te dire bonsoir avec encore tant de pluie ici
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  40. Leeloo je viens te dire bonjour mais alors je suis fatiguée
    nous avons eu tant d'eau hier entre 16 heures et 19 heures et j'étais sur la route je devais partir chercher florian
    mais pour rentrer chez nous impossible sur nos petits chemins et il y a tant de tous donc l'eau déborde toujours
    je n'ai pas pu passer donc j'ai du laisser ma voiture et je suis rentrée chez moi à pieds et ayant une entorse je ne vais pas te faire un dessin je souffre tant
    florian n'a pas été en cours aujourd'hui nous restons sur nos gardes
    je n'ai jamais vu autant d'eau tu sais pourtant je vis dans le sUD DEPUIS très longtemps
    Ma soeur qui vit vers Montpellier a du partir chez ma mère car impossible de rester dans sa maison
    Voilà les nouvelles et je vais me reposer
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. COUCOU et bien je vais pas trop mal mais j'ai tant marché hier que ma cheville est très grosse je trouve
    et si tu ne la soigne pas et bien plus tard oui tu vas avoir de gros soucis
    Mais hier est un jour que je vais devoir oublier
    oui trop d'eau et je pense que la semaine prochaine elle sera encore chez nous
    tu sais nous avons peur depuis des années car quand il pleut il pleut ici et bien trop
    si j'avais été en forme je serai partie sur Sommières voir le Vidourle mais même pas en rêve ***
    je suis en arrêt maladie mais demain je vais quand même partir garder le petit Bastien
    sa maman est partie et son papa ne va pas tarder
    donc je ne vais pas laisser ce petit seul
    mais je dois aussi parler avec les parents et tu sais j'espère que demain je vais avoir ma petite paye
    si ce n'est pas le cas et bien je vais devoir attendre mais j'en parlerai demain même si je trouve que c'est chiant d'en parler
    Mais je ne bosse pas pour des prunes moi non plus et je donne assez je pense à cette famille de médecins
    Je ne sais pas si je vais y rester car je n'ai pas la même manière de voir les choses question éducation de l'enfant
    depuis le début ils désirent que je lave Bastien mais moi non je le laisse se laver seul il est grand
    et tu sais il faut rester sur ses gardes car les enfants peuvent raconter je ne sais quoi et là tu te retrouves très mal
    je voudrais en parler au papa demain mais ce papa est très sévère et sa façon de penser est si différente de la mienne
    Mais c'est son enfant d'accord
    Par contre je reste juste à coté de lui en fermant la porte pendant que le petit se lave
    il y a eu déjà des soucis justement à ce niveau alors
    prendre ses distances même si les parents ne sont ok
    Puis il y a encore tant de choses que j'ai envie de dire à ces parents
    des parents qui ne sont pas hélas travaillent trop mais pendant ce temps le petit devient grand et il est souvent triste je trouve
    voilà voilà pour ce soir car France ferme son ordi et je t'embrasse fort
    besoin encore de repos

    RépondreSupprimer
  42. Je vais être rapide car ce soir je suis fatiguée mais oui pour la ma voiture et pour mon entorse et bien du repos ce soir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  43. Je viens de rentrer je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  44. je viens te dire bonjour je viens de rentrer pour repartir dans deux heures
    ici il fait chaud et beau et chez toi alors
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. COUCOU avant de fermer mon ordi et je ne m'en serai pas trop servie je viens te dire
    bonsoir
    la journée est terminée je vais pouvoir me reposer
    j'ai pu parler à la maman elle est rentrée plus tôt que prévu donc je pense que ce soir
    tout est clair c'est bien ainsi
    j'espère que tu vas bien et la journée ici a été chaude encore
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  46. Petit bonjour pour te souhaiter une belle journée
    je t'embrasse fort Leeloo

    RépondreSupprimer
  47. Je viens te dire bonjour LEELOO et je me repose en regardant la télé
    j'espère que toi aussi tu te reposes un peu
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. Petit bonsoir et je vais voir FLO il est au lit il a une grosse angine çà commence mal encore
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. Je sors mais je voulais passer te souhaiter un beau lundi
    ici il fait gris et ce temps je vais le regarder toute la semaine avec demain de la pluie en plus gros bisous

    RépondreSupprimer
  50. COUCOU oui pour le moment çà va et je ne sors pas
    je vais encore rester ici et flo lui est malade
    donc pour lui repos et dodo
    demain il ira en cours
    j'espère qu'il n'y ara pas trop de pluie à voir encore
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  51. COUCOU mais oui je sais que tu as de quoi faire et moi aussi
    FLo est en cours et samedi aussi un gros controle de math sur 40 alors j'espère qu'il sera moins fatigué
    je viens de rentrer et là je vais faire le ménage et oui c'est la vie
    je devais me trouver un jean et il est marron et voilà
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  52. Je viens te dire bonsoir et du repos pour ma petite cheville
    flo est rentrée avec un 19 en math je suis très heureuse de te sentir à son aise dans cette nouvelle section
    il est si content mais il a aussi travaillé
    depuis le début de l'année tout se passe très bien donc les vacances arrivent et là il pourra partir avec ses amis pendant une semaine en pensant à s'amuser
    il avait peur d'avoir sa note et alors de la peur pour rien
    je t'embrasse fort je ne suis plus rien du tout

    RépondreSupprimer
  53. Je viens te dire bonsoir car tout est calme pour le moment et tu sais je serai heureuse que ce calme reste avec nous
    la nuit fut longue et il fallait surveiller car l'eau montait si vite
    PUIS l'eau de mes voisins était dans mon jardinet ainsi de suite
    mon voisin du bas n'a vu que l'eau de chez moi et je suis partie l'aider car il n'est plus très jeune et il avait bien besoin d'aide
    et je pense qu'il faut aider sans cesse dans ce cas
    je ne sais pas ce qu'il va se passer ce soir ou bien demain et lundi mais j'espère que la pluie passera plus loin
    car nous en avons eu assez
    c'était impressionnant sur la route et ce matin il n'y avait pas de feu alors les voitures passaient sans trop faire attention au danger
    et même avec tes essuies glaces tu ne voyais rien
    Pour faire 6 kilomètres il m'a fallu quand même 1 h 30 si si car je devais récupérer Florian et deux de ses amis qui hélas n'ont pas pu rentrer chez eux dans des petits villages à coté de NIMES
    voilà les nouvelles de chez moi
    gros bisous

    RépondreSupprimer